Les leds ont révolutionné la façon dont nous envisageons la façon de nous éclairer. A tel point que la lumière Led est désormais présente dans les objets utilitaires dont nous nous servons chaque jour !

Voici quelques exemples d'applications de la lumière Led :

Être bien vu la nuit

Pour les motards ou pour les sportifs (cyclistes, coureurs), il est très important d'être bien visible par tous les temps, y compris la nuit.

Or la lumière Led inspire beaucoup les industriels ! Ils proposent désormais des produits intelligents pour assurer une plus grande sécurité.

La société LoghtModeHelmet a ainsi imaginé des filets de Led souples qu'il suffit de coller sur le casque de moto. Pour environ 60 euros, il est ainsi possible de profiter d'un éclairage sécurisant et particulièrement esthétique.

Dans le même genre, la société Shark devrait lancer cette année un casque avec des Led intégrées.

Pour les coureurs et les cyclistes, Décathlon propose des kits de sécurité complets qui incluent des gants réfléchissants mais aussi des brassards avec leds pour 9,95 €. Le brassard luminescent Led peut être acheté séparément (tarif : 4,95 €). Ils peuvent être mis très facilement sur la jambe ou sur la manche du sportif.

Les douches à l'italienne

La lumière Led apporte une touche design et confort aux douches à l'italienne récentes. Les spots leds sont intégrés dans les parois de la douche pour rester très discrets.

Le must : les lampes leds multicolores qui permettent de transformer votre douche du matin ou du soir en véritable séance de luminothérapie ! La couleur de la lumière Led peut notamment varier en fonction de la température de l'eau.

Pour un moment fun et unique, vous pouvez vous amuser à prendre votre douche dans le noir, en vous éclairant uniquement grâce aux leds.

Les voitures

Comme elles sont écologiques et peu gourmandes en énergie, les leds intéressent aussi les constructeurs automobiles. Au dernier salon de l'automobile de Bruxelles, la plupart des phares des modèles présentés étaient équipés de leds.

Un exemple : l'Audi A1. Elle s'est offert un lifting assez léger au niveau esthétique car cette citadine se vend très bien. Les changements apportés ont surtout été mécaniques (avec un nouveau moteur 3 cylindres essence et diésel). Mais le constructeur n'a pas oublié de retravailler les feux en augmentant la présence des leds !


Notre marque